Vous tentez peut-être d’accéder à ce site à partir d’un navigateur sécurisé sur le serveur. Activez les scripts et rechargez la page.
Passer au contenu principal
Menu
Accessibilité
Accueil
Plan du site
Nous joindre
Québec.ca
Accessibilité
English
JavaScript ne semble pas être activé dans votre navigateur. Veuillez l’activer et réessayer.
fr
Travaux
Avancement du projet
Échéancier général
Travaux en cours
Secteur centre
Secteur est
Secteur ouest
Secteur sud
Avis aux résidents
Travaux terminés
Secteur centre
Secteur est
Secteur ouest
Secteur sud
Suivi sonore
Qualité de l'air
Transport collectif
Projet
Description
Caractéristiques
Stratégie de réalisation
Cartes
Historique
Partenaires
Documentation
Coûts
Avancement des coûts
Liste des contrats
Info citoyens
Activités d'information
Acquisitions immobilières
Comités de bon voisinage
Étude sur la perception du bruit
Nous joindre
Nouvelles et multimédia
Nouvelles et communiqués
Nouvelles
Communiqués
Bulletin électronique
Galerie multimédia
Photos - Situations projetées
Capsules vidéo
Photos des travaux en cours
Actuellement sélectionné
Médias
Vous êtes ici
Accueil
Nouvelles et multimédia
Galerie multimédia
Photos des travaux en cours
Construction de l’autoroute 20 et voie de desserte
Retour
Nouvelles et communiqués
Nouvelles
Communiqués
Bulletin électronique
Galerie multimédia
Photos - Situations projetées
Pont du canal de Lachine
Ponts d'étagement de la route 136
Pont d'étagement du boulevard de Sainte-Anne-de-Bellevue
Aménagements proposés du secteur Pullman
Mesures en transport collectif
Falaise Saint-Jacques
Passages dans le secteur Côte-Saint-Paul
Aménagements proposés du secteur à l'arrière de la rue Cazelais
Pont d'étagement Saint-Jacques
Capsules vidéo
Photos des travaux en cours
Photos aériennes
Démantèlement et construction du pont Saint-Jacques
Renforcement et déviation du collecteur Haut Saint-Pierre
Réaménagement des rues Saint-Jacques, Saint-Rémi et Pullman
Construction de structures sous l'échangeur 2015-2016
Travaux au coeur de l'échangeur - 2017-2018
Turcot fermé du 9 au 13 novembre 2018 – démantèlement A-15
Démantèlement des structures hors service - 2019
Construction du nouvel échangeur - 2019
Parachèvement du nouvel échangeur - 2020
Travaux de finition et aménagements 2021
Cour Turcot
Secteur de l'échangeur Montréal-Ouest
Démantèlement du tunnel ferroviaire
Échangeur Angrignon
Démantèlement de l’autoroute 720
Construction de la route 136
Construction d'un mur de soutènement longeant l'autoroute 720
Construction de l’autoroute 20 et voie de desserte
Actuellement sélectionné
Pont au-dessus du canal de Lachine
Démantèlement de la bretelle A-15 nord vers l'A-720 est
Autoroute 15 - Secteur de l'échangeur De La Vérendrye
Photos historiques de l'échangeur Turcot
Visites immersives
Médias
Construction de l’autoroute 20 et voie de desserte
Contenu principal de la page
À l’ouest de l’échangeur Turcot, la grande courbe de l’A-20 permet le déplacement du corridor de transport vers le nord, 5 novembre 2020 (photo : Édith Martin)
La voie de desserte donnant accès à l’A-20 en direction ouest à partir du boulevard Sainte-Anne-de-Bellevue est ouverte à la circulation, 8 octobre 2020.
La bretelle menant à l’A-20 ouest est toujours fermée, car elle sert d’accès au chantier du pont d’étagement de Sainte-Anne-de-Bellevue, 26 août 2020 (photo : Édith Martin)
Configuration des voies de l’A-20 à l’approche de l’échangeur Turcot, 15 juillet 2020 (photo : Édith Martin)
Les corridors des voies réservées et de certaines dessertes servent d’accès aux sites du chantier, 9 juin 2020 (photo : Édith Martin)
La dernière portion de l’autoroute 20 est, à l’ouest du chantier, a récemment été bétonnée, 23 juin 2020
Vue vers l’ouest du corridor de l’A-20 et au centre des futures voies réservées au transport collectif, à partir du pont d’étagement Angrignon, 16 octobre 2019 (photo : Édith Martin)
Le choix des végétaux donne cet automne des coloris chaleureux aux plantations longeant l’A-20, 16 octobre 2019 (photo : Édith Martin)
Travaux de pavage sur le lien reliant l’A-20 ouest et la rue Notre-Dame Ouest (24 septembre 2019)
L’A-20 est a été bétonnée dans la cour Turcot. (26 juillet 2018)
La voie réservée au centre de l’A-20 a été bétonnée. (26 juillet 2018)
Remblais de la nouvelle A-20 ouest complètement à l’ouest du projet (5 avril 2018)
Depuis le 11 décembre, la nouvelle configuration permet d’utiliser les voies de l’A-20 en direction ouest, 20 décembre 2017 (crédit photo : Édith Martin)
Les usagers en direction ouest ont accès à l’A-20 ouest à partir des aménagements temporaires sur le futur boul. Pullman (11 décembre 2017)
L'autoroute 20 ouest dans le secteur du futur boul. Pullman lors de l’ouverture de l’autoroute (11 décembre 2017)
Ouverture de l’entrée temporaire vers A-20 ouest à l’intersection des rues Saint-Antoine et Rose-de-Lima qui circule au-dessus des voies de la R-136 est (11 décembre 2017)
Ouverture de l'autoroute 20 ouest à l’ouest de l’échangeur Turcot (11 décembre 2017)
Construction du pont temporaire reliant la nouvelle A-20 ouest vers l’autoroute existante à la limite du projet (15 novembre 2017)
Installation de lampadaires sur la nouvelle sortie temporaire de l’A-20 est vers le boul. Pullman pour rejoindre l’A-15 nord lors du prochain changement de phase (31 octobre 2017)
Pont d’étagement du boul. Pullman au-dessus de l’A-20 ouest (31 octobre 2017)
Application d’un enduit anti-graffiti sur le mur de soutènement de la future entrée du boul. Pullman vers l’A-20 ouest (31 octobre 2017)
Vue sous les poutres d’acier du pont à étagement du boul. Pullman (31 octobre 2017)
Installation de lampadaires provisoires pour l’aménagement temporaire reliant l’A-20 est à la bretelle menant au centre-ville (31 octobre 2017)
Asphaltage de l’aménagement temporaire reliant l’A-20 est à la bretelle menant au centre-ville. (31 octobre 2017)
Construction de glissières de béton pour l’A-20 ouest à l’Est du boul. Pullman (31 octobre 2017)
Structure du nouveau pont d’étagement du boul. Pullman au-dessus de l’A-20 ouest (25 octobre 2017)
Future A-20 est à la hauteur du boul. Pullman (25 octobre 2017)
Vue vers l’est de la nouvelle A-20 ouest à la hauteur du boul. Pullman (17 octobre 2017)
Nouvelle A-20 ouest dans la cour Turcot (26 septembre 2017)
Conduite de drainage de 3050 mm de diamètre passant sous la future A-20 est (21 septembre 2017)
Vue vers l’est sur le corridor de l’A-20 dans le secteur du boulevard Angrignon (30 août 2017)
Installation d’une conduite de drainage sous la future A-20 est (5 septembre 2017)
Construction de la chaussée de béton l’A-20 est entre les échangeurs Saint-Pierre et Montréal-Ouest (5 septembre 2017)
Construction de la chaussée de béton de l’A-20 ouest sous la structure du futur boul. Pullman (9 juin 2017)
Construction de la chaussée de béton d’une section de l’A-20 ouest sous le pont d’étagement du nouveau boul. Pullman (18 mai 2017)
Après le passage de la finisseuse, des travailleurs procèdent à la finition de la dalle à l’aide de truelles (17 mai 2017)
Le béton utilisé pour la chaussée de l’A-20 ouest est un béton dit « sec » avec des teneurs en eaux qui sont faibles (17 mai 2017)
Construction de la chaussée de béton de 330 mètres linéaires de l’A-20 ouest dans la cour Turcot avec une finisseuse à béton à deux voies (17 mai 2017)
L’assise de l’A-20 en direction ouest est en préparation, près du corridor ferroviaire, 17 mai 2017 (crédit photo : Édith Martin)
La construction du corridor ferroviaire avance par section vers le cœur de l’échangeur Turcot, 17 mai 2017 (crédit photo : Édith Martin)
La bretelle de service qui se raccordera à l’A-20 ouest sert présentement de chemin de chantier, 6 décembre 2016 (crédit photo : Édith Martin)
Construction de la voie de desserte de l’A-20 le long de la rue Pullman (5 mai 2016) Crédit : Air Photo Max
Pavage de la voie de desserte le long de la rue Pullman (1 juin 2016) Crédit : Air Photo Max
Construction d’un mur de soutènement permanent le long de la voie de desserte de l’A-20 (11 mai 2016)
Afficher la diapositive 1
Afficher la diapositive 2
Afficher la diapositive 3
Afficher la diapositive 4
Afficher la diapositive 5
Afficher la diapositive 6
Afficher la diapositive 7
Afficher la diapositive 8
Afficher la diapositive 9
Afficher la diapositive 10
Afficher la diapositive 11
Afficher la diapositive 12
Afficher la diapositive 13
Afficher la diapositive 14
Afficher la diapositive 15
Afficher la diapositive 16
Afficher la diapositive 17
Afficher la diapositive 18
Afficher la diapositive 19
Afficher la diapositive 20
Afficher la diapositive 21
Afficher la diapositive 22
Afficher la diapositive 23
Afficher la diapositive 24
Afficher la diapositive 25
Afficher la diapositive 26
Afficher la diapositive 27
Afficher la diapositive 28
Afficher la diapositive 29
Afficher la diapositive 30
Afficher la diapositive 31
Afficher la diapositive 32
Afficher la diapositive 33
Afficher la diapositive 34
Afficher la diapositive 35
Afficher la diapositive 36
Afficher la diapositive 37
Afficher la diapositive 38
Afficher la diapositive 39
Afficher la diapositive 40
Afficher la diapositive 41
Afficher la diapositive 42
Afficher la diapositive 43
Afficher la diapositive 44
Haut de page
Politique de confidentialité
Accessibilité
© Gouvernement du Québec, 2022