29 juin 2022

La bande verte située au pied de la falaise Saint-Jacques maintenant accessible à la population

Le ministère des Transports est heureux d’annoncer que l’ouverture de la bande verte située au pied de la falaise Saint-Jacques a officiellement eu lieu au cours des dernières semaines. 

211014_ Falaise St-Jacques_0011.JPG
​Réalisée dans le cadre du projet Turcot, la bande verte permet à la population de faire une halte en nature, en plein cœur de Montréal. Elle comprend quelque 2 800 arbres et 20 000 arbustes et graminées, une piste multifonctionnelle, des aires de repos, des habitats fauniques diversifiés et un petit stationnement incluant des bornes de recharge pour les véhicules électriques. 

Le Ministère souligne par la même occasion l’aboutissement à venir, au cours de 2022, de tous les travaux d’aménagement paysager du projet Turcot. Une bonne nouvelle pour les riveraines et riverains qui ont cohabité avec cet énorme chantier. 

Faits saillants 

• D’une longueur approximative de 2,8 km, la bande verte a pour but d’assurer la protection de la falaise et de favoriser la biodiversité en créant, notamment, des habitats pour la faune. 

• Depuis l’aménagement de la bande verte, la zone de conservation de la falaise Saint-Jacques a une superficie totale de 33 hectares, soit une augmentation de plus de 40 % par rapport à sa superficie initiale.​

Pour tous les détails, consultez le communiqué de presse​ d'aujourd'hui.